Le journaliste Hugo Clément quitte « Quotidien » pour « Konbini »
Le journaliste Hugo Clément quitte « Quotidien » pour « Konbini »
La société de production Bangumi a annoncé dimanche le départ du journaliste sur le réseau social Twitter.
Les humoristes Panayotis Pascot et Alex Lutz et le journaliste Hugo Clément, le 3 février 2016 à Paris. / GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Le journaliste Hugo Clément ne terminera pas la saison 2017-2018 avec ses camarades de l’émission « Quotidien ». C’est par le biais d’un tweet que Bangumi, la société qui produit le programme, a annoncé dimanche 19 novembre à la mi-journée que le journaliste quittera l’émission présentée par Yann Barthès à la fin de l’année.
« On lui souhaite bonne chance dans ses nouveaux projets », a écrit Bangumi sur son compte Twitter. « Merci Bangumi pour ces deux ans et demi qui m’ont beaucoup apporté ! J’ai décidé de me lancer dans un nouveau super projet en 2018 », a ensuite répondu l’intéressé.
Selon les informations du Parisien, confirmées par Le Monde, Hugo Clément s’apprête à rejoindre le site internet et média Konbini. Il s’occupera de traiter l’actualité politique à travers des reportages vidéos.
Formé à l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, le journaliste a fait ses armes sur France 2, avant de rejoindre l’équipe de l’émission « Le Petit Journal » en 2015, à l’époque diffusée sur la chaîne Canal+. Il avait ensuite suivi Yann Barthès à la rentrée 2016 lorsque celui-ci avait choisi la chaîne TMC, appartenant au groupe TF1.