Franck Louvrier, ex-communicant de Sarkozy, se met au service d’Estrosi
Franck Louvrier, ex-communicant de Sarkozy, se met au service d’Estrosi
Le Monde.fr avec AFP
Il avait tenté de revenir en politique en 2017 lors des élections législatives. Il fut alors battu par Sandrine Josso (LRM) dans la 7e circonscription de la Loire-Atlantique.
Franck Louvrier, ex-conseiller en communication de Nicolas Sarkozy et président de Publicis Events, a annoncé dimanche 6 mai qu’il « rejoignait le monde politique » aux côtés de Christian Estrosi (LR) comme directeur de la communication et des relations institutionnelles de la Métropole Nice Côte d’Azur.
« Après six ans passés chez Publicis [où il était président de Publicis Events et vice-président de Publicis Consultants], je rejoins le monde politique », a écrit M. Louvrier, dont la nomination a été révélée dans les colonnes du quotidien Nice-Matin.
Après 6 ans, ému de quitter @PublicisGroupe et heureux de débuter une nouvelle aventure professionnelle. Adieu… https://t.co/L1cuqxE54V
— franck_louvrier (@Franck LOUVRIER)
Franck Louvrier, âgé de 49 ans, évoque les « enjeux économiques, d’infrastructures et d’événements à dimension nationale, voire internationale », de la Métropole Nice Côte d’Azur, que préside le maire de Nice, Christian Estrosi (LR), auquel il entend apporter son « expérience en termes de communication politique ».
Une tentative de retour en politique dès 2017
Exerçant à Paris, où la métropole niçoise dispose d’une antenne, M. Louvrier conserve ses mandats de conseiller municipal à La Baule (Loire-Atlantique) et de conseiller régional des Pays de la Loire, région dont il est vice-président, chargé du tourisme et président du comité régional du tourisme.
Proche de Nicolas Sarkozy, qu’il avait accompagné à l’Elysée en 2007 après avoir été à son service depuis 1999 à la mairie de Neuilly-sur-Seine, puis dans ses différentes fonctions ministérielles et à la direction de l’UMP, Franck Louvrier avait déjà tenté de revenir en politique il y a près d’un an, lors des élections législatives de 2017. Il avait alors été sèchement battu par Sandrine Josso (LRM) dans la 7e circonscription de la Loire-Atlantique, fief historique de la droite couvrant La Baule et Guérande.