Municipales : Cédric Villani brigue la Mairie de Paris en 2020
Municipales : Cédric Villani brigue la Mairie de Paris en 2020
Le Monde.fr avec AFP
Le député rejoint plusieurs figures du parti d’Emmanuel Macron ayant déjà marqué leur intérêt pour l’Hôtel de Ville, dont le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.
Dans un entretien au Journal du dimanche, Cédric Villani annonce officiellement sa candidature à la Mairie de Paris. « Je suis candidat à la candidature » à Paris déclare le député LREM de l’Essonne. Cédric Villani rejoint plusieurs figures du parti d’Emmanuel Macron ayant déjà marqué leur intérêt pour l’Hôtel de Ville, dont le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux ou le secrétaire d’État au numérique Mounir Mahjoubi. « Je m’inscrirai dans le processus de désignation. Quel que soit le candidat retenu, je me rangerai derrière », assure le mathématicien.
« Je prépare un projet pour Paris qui a vocation à s’inscrire dans le plan d’ensemble de La République en marche », avait-il précédemment déclaré dans un entretien à l’Agence France Presse (AFP), en citant notamment « l’initiative Paris et moi », engagée par le parti présidentiel début octobre pour préparer l’élection municipale.
M. Villani, élu pour la première fois à un mandat politique aux législatives de 2017, présidait en 2014 le comité de soutien à la candidature de l’actuelle maire, Anne Hidalgo (PS).