Le cycliste belge Bjorg Lambrecht est mort après une chute lors du Tour de Pologne
Le cycliste belge Bjorg Lambrecht est mort après une chute lors du Tour de Pologne
Le sportif de 22 ans, vice-champion du monde Espoir l’an dernier en Autriche, était considéré comme la future vedette du cyclisme belge.
Le cycliste belge de 22 ans Bjorg Lambrecht est mort lundi 5 août après une lourde chute lors de la troisième étape du Tour de Pologne, lundi 5 août, a annoncé son équipe Lotto Soudal.
« La plus grande tragédie qui puisse arriver à la famille, aux amis et aux coéquipiers de Bjorg est arrivée... Repose en paix, Bjorg », a twitté l’équipe.
The biggest tragedy possible that could happen to the family, friends and teammates of Bjorg has happened… Rest in… https://t.co/UJiFYl5GuN
— Lotto_Soudal (@Lotto Soudal)
Bjorg Lambrecht a heurté une structure en béton sur le bord de la route, aux environs du 30e kilomètre de l’étape courue sur 150 km entre Chorzow et Zabrze (dans le sud du pays). Réanimé sur place, il a été transporté à l’hôpital de Rybnik, où il est décédé, selon le site polonais Onet.
Le jeune sportif était vice-champion du monde Espoir l’an dernier en Autriche et avait obtenu de belles places dans les classiques ardennaises cette saison (4e de la Flèche wallonne et 6e de l’Amstel Gold Race). Grimpeur, il était considéré comme la future vedette du cyclisme belge.
Il est le quatrième cycliste belge à être mort en course depuis mars 2016.