Donald Trump, paquet neutre, divorce… les informations à retenir à la mi-journée
Donald Trump, paquet neutre, divorce… les informations à retenir à la mi-journée
Donald Trump a dégagé la voie vers l’investiture républicaine pour la présidentielle américaine en écrasant son adversaire le plus coriace, le sénateur du Texas Ted Cruz, dans l’Indiana, mardi 3 mai. Distancé de plus de 16 points sur le terrain qu’il avait choisi parce qu’il le jugeait favorable pour stopper l’homme d’affaires, Ted Cruz a tiré les conséquences de cet ultime revers en annonçant qu’il suspendait sa campagne.
Nouveau pas franchi pour le paquet de cigarettes neutre. La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rejeté, mercredi 4 mai, le recours d’industriels du tabac (Philippe Morris International et British American Tobacco) contre la nouvelle loi européenne généralisant ce paquet et interdisant la publicité pour les cigarettes électroniques.
C’est par un simple amendement déposé le 30 avril auprès de la commission des lois de l’Assemblée nationale que Jean-Jacques Urvoas souhaite déclencher une révolution dans les divorces. Le ministre de la justice propose que les cas les plus simples et les plus fréquents, les séparations par consentement mutuel, puissent se faire sans passer par la justice.
Les premiers résultats des tests menés par Areva sur les pièces produites dans son usine du Creusot (Saône-et-Loire) sont « bons », selon la ministre de l’environnement, Ségolène Royal. Ils montreraient en effet que les anomalies pointées par l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) concernent seulement les documents de contrôle et non les pièces elles-mêmes.
Et aussi :
Canada. Des milliers d’habitants obligés de fuir les flammes à Fort McMurray