Le prochain « Call of Duty » se déroulera dans le Système solaire
Le prochain « Call of Duty » se déroulera dans le Système solaire
« Call of Duty: Infinite Warfare », qui sort en novembre, sera le premier épisode de la saga multimillionnaire à épouser le space opera.
Dans le prochain « Call of Duty », le joueur embarquera pour la première fois dans un vaisseau spatial pour quitter la Terre. | Capture d'écran
Et maintenant, cap sur l’espace. Call of Duty: Infinite Warfare, le prochain épisode de la série de jeu de tir à succès, se déroulera non plus seulement sur Terre, mais également dans le Système solaire, a annoncé son éditeur, l’américain Activision, dans un communiqué. Une première bande-annonce présente l’une des grandes nouveautés du jeu : la possibilité de quitter la Terre pour l’espace en pilotant des vaisseaux spatiaux.
Bande-annonce officielle Call of Duty®: Infinite Warfare [FR]
Durée : 03:24
« L’ensemble de la campagne – depuis l’action au sol jusqu’au pilotage de vaisseaux de combat à grande vitesse – se vit comme une expérience quasi continue, avec très peu de temps de chargement, offrant ainsi l’histoire épique et hollywoodienne caractéristique que tous les fans adorent », promet Activision dans son communiqué.
Deuxième grand virage de la série
C’est le deuxième grand virage dans la saga, qui se consacrait à ses débuts au thème de la seconde guerre mondiale. Le premier épisode a été créé en 2003 par le studio américain Infinity Ward, dont les membres fondateurs avaient participé à la genèse de Medal of Honor, un jeu de tir de 1999 coproduit par Steven Spielberg et ouvertement inspiré du film historique Il faut sauver le soldat Ryan.
En 2007, Infinity Ward avait cassé le carcan de la série en lançant Call of Duty: Modern Warfare, premier épisode se déroulant à l’époque contemporaine et dans un contexte fictif. C’est lui qui avait contribué à l’explosion commerciale de la série, dont chaque nouvel opus s’est classé à la première place des ventes en France de 2009 à 2012. Une nouvelle version de Modern Warfare sera par ailleurs incluse dans les éditions spéciales d’Infinite Warfare.
Avec cette ouverture à la science-fiction et aux conflits intergalactiques, cet opus tentera de répondre aux critiques récurrentes concernant la saga, accusée de panne de créativité et de recyclage depuis plusieurs années. Après avoir atteint des sommets en 2011, les ventes annuelles de la série se sont depuis érodées de manière continue, jusqu’au léger rebond commercial observé avec la sortie, à la fin de 2015, de Black Ops III, et son mode multijoueur très prisé. Infinite War sortira le 4 novembre.