Nouvel appel à la grève en pleine contestation contre la loi travail. Tous les syndicats représentatifs de l’aviation civile appellent à une interruption du travail les 3, 4 et 5 juin pour demander l’arrêt des baisses d’effectifs et peser sur la renégociation de leur cadre social et indemnitaire, ont-ils annoncé mardi 24 mai.

Dans un communiqué, l’USAC-CGT, premier syndicat de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), ne mentionne pas la réforme du droit du travail. Il précise que « les négociations protocolaires piétinent car les propositions du gouvernement et de l’administration ne sont pas acceptables ». Le communiqué ne mentionne pas la réforme du droit du travail.

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a précisé à l’AFP qu’une « prochaine et a priori dernière » réunion de négociation sur le cadre social s’appliquant aux agents chargés de superviser la sécurité aérienne était programmée le 31 mai, « à la suite de laquelle on saura si les préavis sont maintenus ou pas ».