Chassé-croisé estival : un samedi noir dans le sens des départs
Chassé-croisé estival : un samedi noir dans le sens des départs
Le Monde.fr avec AFP
Les « juilletistes » et les « aoûtiens » vont se retrouver sur les principaux axes routiers du pays. Bison futé prévoit une circulation difficile, notamment sur l’arc méditerranéen.
La journée du samedi 6 août est classée noire au niveau national à l’occasion du second week-end de chassé-croisé de l’été, a prévenu Bison futé. | JEFF PACHOUD / AFP
Les automobilistes vont devoir s’armer de patience ce week-end. A l’occasion du deuxième chassé-croisé estival, Bison futé prévoit une circulation difficile sur les routes hexagonales. L’organisme de prévision du trafic recommande d’éviter les grands axes samedi entre 8 heures et 20 heures, ainsi que dimanche 7 août entre 9 heures et 15 heures.
Prudence de mise sur les routes en ce deuxième grand #weekend de #chassécroisé: https://t.co/UkVSoY2S54 #BisonFuté https://t.co/zy84uMdSJW
— RoutePlusSure (@Sécurité routière)
- Dans le sens des départs
La journée du samedi 6 août est classée noire au niveau national. Le dimanche 7 août est, quant à lui, vert au niveau national, mais orange sur l’arc méditerranéen.
- Dans le sens des retours
Samedi est classé orange au niveau national et noir sur l’arc méditerranéen. Dimanche est annoncé vert au niveau national et orange sur l’arc méditerranéen.
« Durant tout le week-end, dans le sens des retours, la circulation sera dense et bien souvent difficile sur l’arc méditerranéen, que ce soit en sens est-ouest ou en sens ouest-est sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, sur la côte de la frontière italienne jusqu’à la frontière espagnole. »
Samedi 30 juillet, journée classée noire, un pic de 688 kilomètres de bouchons avait été enregistré sur les routes de France, principalement concentrés dans le sud-est et le sud.