Virginia Thrasher, le 6 août à Rio. | PASCAL GUYOT / AFP

  • Tir : la première médaille d’or pour l’Américaine Thrasher

16h15. A 19 ans, Virginia Thrasher est devenue la première championne olympique de Rio 2016 en remportant l’épreuve de tir à la carabine à 10 m. Thrasher, 19 ans, a battu la Chinoise Du Li, la championne olympique 2004, qui prend l’argent, et sa compatriote Yi Siling, tenante du titre qui finit avec le bronze.

Walide Khyar, le 6 août à Rio. | JACK GUEZ / AFP

  • Judo : déception pour Khyar, Payet toujours en course

15h42. Le judoka français Walide Khyar, champion d’Europe en titre, a été éliminé samedi dès le deuxième tour de la catégorie des -60 kg, chutant devant le Brésilien Felipe Kitadai dans les ultimes secondes du combat. Khyar, 21 ans et benjamin de l’équipe de France de judo, semblait s’acheminer vers la victoire avec une pénalité de moins que son adversaire mais ce dernier, porté par son public, a marqué un yuko à trois secondes de la fin.

Chez les - 48 kg, Laetitia Payet a passé le premier tour avec succès, mais aura fort à faire contre la championne du monde 2013, la Mongole Urantsetseg Munkhbat, en huitième de finale.

Lee Seung-yun, Corée du Sud, le 2 août à Rio | JEWEL SAMAD / AFP

  • Tir à l’arc : les archers tricolores en quarts

14h32. Les archers français se sont qualifiés samedi pour les quarts de finale de la compétition olympique par équipes, samedi matin au Sambodrome de Rio, en battant la Malaisie (6-2). Jean-Charles Valladont, Lucas Daniel et Pierre Plihon affronteront l’Australie plus tard dans l’après-midi. Après un premier set raté, les Bleus se sont repris et ont enchaîné les bons tirs dans les trois manches suivantes pour se qualifier sans trembler.

Les autres quarts mettront aux prises la Corée du Sud aux Pays-Bas, l’Italie à la Chine et les Etats-Unis à l’Indonésie.

Les cyclistes sur route, le 6 août à Rio. | ADRIAN DENNIS / AFP

  • Cyclisme sur route : le peloton est lancé

14h30. Quatre Français sont alignés pour la course en ligne en cyclisme sur route, dont le récent vainqueur du Tour de France, Christopher Froome, part favori, au même titre que l’Espagnol Valverde ou l’Italien Nibali.

Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web