Soupçonné d’exhibition sexuelle, Robert Rochefort écarté de la direction du MoDem
Soupçonné d’exhibition sexuelle, Robert Rochefort écarté de la direction du MoDem
Le vice-président du parti centriste a été interpellé la semaine dernière dans un magasin de bricolage.
Robert Rochefort le 25 juin. | REMY GABALDA / AFP
François Bayrou, le président du MoDem, a annoncé mardi 6 septembre qu’il avait mis fin aux fonctions du vice-président du parti, Robert Rochefort, interpellé la semaine dernière pour exhibition sexuelle présumée dans un magasin.
Ancien directeur du Crédoc, M. Rochefort avait été interpellé mercredi après avoir été surpris dans un magasin de bricolage à Vélizy (Yvelines) en train de se masturber, à proximité d’enfants, selon une source proche de l’enquête. M. Bayrou avait fait savoir ce week-end qu’il avait demandé à Robert Rochefort de démissionner de ses fonctions.
« Frappé, jeté à terre »
Interrogé par BFM-TV.com vendredi, Robert Rochefort avait nié et assuré avoir « reconnu des choses fausses » auprès de la police, ajoutant qu’il avait été « menacé ». Dans un communiqué publié mardi sur Facebook par son avocat, M. Rochefort a renchéri. « Je tiens à affirmer aujourd’hui le non-fondement de ces accusations », explique-t-il. Il ajoute :
« Je précise notamment que ces faits se sont produits dans un contexte où j’ai été frappé, violemment jeté à terre par une personne ne faisant pas partie de l’établissement. »
M. Rochefort va être remplacé par Yann Wehrling, actuellement porte-parole du parti, indique un communiqué du MoDem.