Lancement de la 32e campagne des Restos du cœur
Lancement de la 32e campagne des Restos du cœur
Les Restaurants du cœur lancent leur 32e campagne, mardi 22 novembre, dans un contexte social difficile. Retour en quelques chiffres sur la campagne hivernale 2015-2016
Bénévoles des Restos du cœur, au centre de Tours, le 21 novembre. | GUILLAUME SOUVANT / AFP
Les Restos du cœur lancent, mardi 22 novembre, leur 32e campagne destinée à apporter une « assistance alimentaire bénévole aux personnes démunies », ainsi qu’à lutter contre toutes les formes de précarité. Retour en quelques chiffres sur la campagne 2015-2016 de l’association reconnue d’utilité publique :
71 000 bénévoles travaillent dans l’un des 2 112 centres et antennes des Restaurants du cœur à travers la France.
- 926 000 personnes ont été accueillies lors de la campagne 2015-2016.
- 132,5 millions de repas distribués (deux milliards depuis la création des Restos) l’hiver dernier.
- 43 000 tonnes de denrées (40 % du total distribué) ont été recueillies auprès des entreprises, des producteurs agricoles et grâce à la collecte nationale auprès des particuliers.
- 86,3 millions d’euros ont été récoltés par l’association grâce aux dons et aux legs.
- 8,5 millions de Français vivent en 2016 sous le seuil de pauvreté.