Ligue 1 : le PSG boit la tasse à Guingamp
Ligue 1 : le PSG boit la tasse à Guingamp
Après la défaite à Montpellier (3-0) et le nul face à Nice (2-2), les Parisiens ont enchaîné samedi un troisième faux pas en s’inclinant logiquement face à de bons Guingampais (2-1).
Guingamp a réussi l’exploit de battre le PSG samedi en Ligue 1 (2-1). | FRED TANNEAU / AFP
Le PSG, quadruple champion de France en titre, s’est incliné 2-1 samedi à Guingamp et a ainsi signé son troisième match d’affilée sans victoire et sa quatrième défaite de la saison en Ligue 1, lors de la 18e journée. Une mésaventure qui n’était plus arrivée depuis décembre 2014 et janvier 2015. Guingamp grimpe à la 4e place, avec un point de plus que l’OL avant son match à Monaco.
Salibur (66e) et De Pauw (70e), avant la réduction du score de Cavani (80e), ont matérialisé la défaite des Parisiens, qui restaient sur un revers et un nul en championnat (3-0 à Montpellier et 2-2 face à Nice). Leurs deux autres défaites en L1 avaient été concédées à Monaco fin août (3-1) et à Toulouse en septembre (2-0). Dimanche, Nice et Monaco ont l’occasion, en cas de succès, de reléguer le PSG à respectivement sept et six points.
Cavani trouve la barre
Samedi, l’équipe d’Unai Emery a été largement bousculée par les Bretons d’Antoine Kombouaré et traverse décidément une passe délicate, même si elle a battu Lille mercredi en Coupe de la Ligue (3-1). Salibur a ouvert le score après une perte de balle de Kurzawa (66e) et De Pauw a doublé la mise au bout d’une contre-attaque, après un corner pour le PSG (70e).
Cavani a réduit le score (80e), sur un centre de Kurzawa, en inscrivant son 17e but de la saison en Ligue 1. L’attaquant uruguayen s’est procuré les meilleures occasions parisiennes : il a perdu son duel avec le gardien breton, Johnsson, dans un angle excentré (54e), et trouvé la barre de la tête (90e+2).
Les Parisiens ont été en grande difficulté, sans vigueur notamment au milieu, où Thiago Motta a d’ailleurs remplacé dès la pause, par Krychowiak, et où seul Verratti a tenu son rang. Di Maria, de nouveau très peu en verve, a lui dû céder sa place à l’heure de jeu, à Lucas, sans effet.