Snapchat simplifie l’usage de son application avec une barre de recherche
Snapchat simplifie l’usage de son application avec une barre de recherche
Plutôt difficile à prendre en main pour les nouveaux venus, Snapchat a annoncé l’arrivée d’une barre de recherche, qui permettra à ses utilisateurs de naviguer plus facilement dans l’application.
Snapchat se veut de plus en plus accessible aux nouveaux venus. | © Snapchat
Il va désormais être plus facile de naviguer dans l’application Snapchat. Elle s’est doté jeudi 12 janvier d’une barre de recherche. Elle permettra d’accéder aisément aux différents contenus et fonctionnalités de Snapchat, comme les personnes ou les « stories », et affichera des suggestions.
Cette nouveauté n’est pas aussi anodine qu’elle pourrait paraître. Snapchat est depuis sa création une application assez peu intuitive, peu facile à utiliser pour les nouveaux venus. Un design assumé, qui a contribué à son succès auprès des jeunes en renforcant un sentiment d’entre-soi.
150 millions d’utilisateurs revendiqués
Le nombre d’utilisateurs a depuis largement dépassé ce cercle et s’établit, selon les chiffres de Snapchat, à 150 millions d’utilisateurs actifs dans le monde – un nombre contesté par un ancien employé, qui accuse l’entreprise d’avoir gonflé ses chiffres ; ce que Snapchat dément. Simplifier l’ergonomie de son application pourrait l’aider à en gagner davantage, alors que l’entreprise a lancé, en novembre, sa procédure d’introduction en Bourse.
Elle avait déjà, en juin, fait un premier pas en ce sens en insérant des boutons de navigation – avant cela, il fallait « swiper », sans indication, pour accéder aux différentes parties de l’application. Cette barre de recherche a commencé à être déployée cette semaine chez certains utilisateurs d’Android, et devrait être « bientôt » accessible à tous les utilisateurs de l’application, a précisé l’entreprise.