François et Penelope Fillon le 29 janvier 2017. | ERIC FEFERBERG / AFP

Les enquêteurs ont demandé au Sénat des documents concernant les emplois occupés par Marie et Charles Fillon auprès de François Fillon, sénateur de la Sarthe, d’octobre 2005 à juin 2007, a-t-on appris vendredi 3 février dans un communiqué de la présidence du Sénat.

Dans ce document, le président du Sénat, Gérard Larcher, dit « autoriser la communication des documents dont les services du Sénat disposent ». « Cette communication sera assurée par le secrétaire général de la Questure dans les plus brefs délais », précise le document. La demande d’information a été formulée jeudi.

Sénateur de 2005 à 2007

Le parquet national financier a demandé aux policiers chargés d’enquêter sur les emplois présumés fictifs de Penelope Fillon d’étendre leurs investigations aux activités de Marie et de Charles, qui ont tous deux été rémunérés par leur père au Sénat, comme François Fillon l’a lui-même révélé sur TF1.

François Fillon a été sénateur de la Sarthe entre septembre 2005 et juin 2007. Aucun des deux enfants n’a été convoqué à ce stade, assurait jeudi à Reuters Me Antonin Lévy, qui défend le candidat de la droite pour la présidentielle.