Plusieurs ambulances dépêchées sur la place où un homme a foncé sur des passants, faisant trois blessés dont un grave, à Heidelberg (sud de l’Allemagne), le 25 février 2017. | R. PRIEBE / AFP

Une voiture a foncé sur des passants, samedi en milieu d’après-midi, sur une place du centre-ville de Heidelberg, dans le sud de l’Allemagne. Trois personnes ont été blessées, dont une sérieusement, selon une porte-parole de la police, Anne Baas. Le conducteur,blessé, a été arrêté.

Après avoir foncé sur des passants rassemblés devant une boulangerie, l’automobiliste s’est enfui avant d’être rattrapé par la police. Il est ensuite sorti de son véhicule de location en brandissant un couteau, selon un communiqué de la police cité par l’agence Reuters.

Une courte confrontation avec les forces de l’ordre a alors eu lieu à l’extérieur, selon des informations données par un porte-parole de la police, Norbert Schaetzle, à la chaîne de télévision n-tv. L’assaillant a été touché par un coup de feu tiré par l’un des policiers. Il a été conduit à l’hôpital.

Son identité et ses motivations ne sont pas encore connues. Selon les informations données par la police, l’hypothèse d’un acte terrorise n’est pas envisagée pour le moment.