Ligue des champions : le Real Madrid et le Bayern Munich en quarts de finale
Ligue des champions : le Real Madrid et le Bayern Munich en quarts de finale
Le Monde.fr avec AFP et Reuters
Les Bavarois ont battu les Gunners d’Arsène Wenger 1-5, tandis que les hommes de Zidane ont éteint les Italiens 1-3.
Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos a été décisif lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions face à Naples, le 7 mars. | FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Pas de surprise, mardi 7 mars, lors des premiers huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Après une première humiliation à l’aller (5-1), le Bayern Munich a à nouveau infligé une raclée à Arsenal, tandis qu’à Naples, le Real Madrid s’est imposé pour se qualifier pour les quarts de la compétition.
- Naples-Real de Madrid : 1-3
Le Real de Madrid, tenant du titre, c’est qualifié pour la septième fois de rang pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les hommes de Zinédine Zidane sont venus à bout de Naples 3-1 – même score qu’à l’aller –, lors des huitièmes de finale retour sur la pelouse du stade San Paolo.
Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web
Le Real a été mené au score et a souffert pendant 50 minutes. Jusqu’à ce que le capitaine madrilène, Sergio Ramos, décide que le suspense avait assez duré. Le défenseur central est alors monté sur deux corners.
Après avoir placé de la tête le ballon hors de portée de Reina (51e), il a poussé Mertens à la faute (57e), tuant ainsi un match que l’ailier belge des Azzurri pensait pourtant avoir parfaitement allumé (24e). Dans le temps additionnel, le but de Morata, restera anecdotique.
Pour Naples il n’y a donc pas eu de miracle. Comme le répète à l’envi l’entraîneur Maurizio Sarri, « pour les miracles, il y a Padre Pio ». Mais son équipe a quand même réussi la première période dont toute une ville rêvait. Dans un stade qui était rempli plus de deux heures avant le coup d’envoi et dans une ambiance invraisemblable.
- Arsenal-Bayern Munich : 1-5
Pas de miracle non plus à Londres : le Bayern Munich a bien éliminé Arsenal en huitième de finale en humiliant à nouveau la troupe d’Arsène Wenger 5-1 – même score qu’à l’aller. Ils ont pourtant essayé, au moins pendant une période…
Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web
Mais les Munichois étaient trop forts et les Gunners ont encaissé sa pire défaite à l’Emirates Stadium. Le club londonien se dirige penaud vers une nouvelle saison sans titre majeur, voire vers une nouvelle saison sans titre tout court s’il ne remporte pas la Coupe d’Angleterre au printemps.
Vainqueur sur le même score qu’à l’aller, les Bavarois ont marqué par Lewandowski (55e s.p.), Robben (68e), Douglas Costa (78e) et Vidal (80e, 85e). Theo Walcott (20e) a ouvert le score pour Arsenal, éliminé en 8e par le Bayern pour la troisième fois de son histoire. Les Gunners ont évolué à dix pendant près de 40 minutes après l’exclusion de Laurent Koscielny (54e).