Mardi soir, l’action Apple se revendait 153,97 dollars. | Yuya Shino / REUTERS

Apple est devenu mardi 9 mai la première entrerpise au monde à dépasser les 800 milliards de capitalisation boursière. En fin de séance à Wall Street, l’action se revendait 153,97 dollars, soit un gain de 0,63% pour une valorisation totale de 802,2 milliards de dollars. Depuis le début de l’année, le titre a gagné 33%.

La santé de l’action doit beaucoup aux espoirs qui repose sur la sortie du nouvel iPhone prévue en septembre. Le smartphone qui a révolutionné l’industrie du téléphone mobile fêtera alors ses dix ans. Il représente 63% du chiffre d’affaires d’Apple.

Plus de 1 000 milliards de capitalisation à l’horizon

Le titre qui a gagné 33% depuis le début de l’année pourrait continuer à grimper jusqu’à 202 dollars selon Brian White, un analyste financier de Drexel Hamilton. La capitalisation boursière monterait alors à 1 052 milliards de dollars. « « Nous pensons qu’Apple fait partie des actions les plus sous-valorisées dans le monde », estime l’analyste dans une note publiée lundi et citée par l’AFP.

Même le légendaire investisseur Warren Buffet, généralement méfiant du secteur technologique, a acquis des actions Apple. Il possède ainsi 2,5% du capital.