Altice va lancer la chaîne SFR Studio à la fin de l’été
Altice va lancer la chaîne SFR Studio à la fin de l’été
Le Monde.fr avec AFP
Après avoir obtenu les droits de la Ligue des champions, la maison-mère de SFR veut séduire les familles avec une chaîne dédiée aux séries et au cinéma.
Michel Combes a de grandes ambitions pour Altice. | THOMAS SAMSON / AFP
SFR va « passer à la vitesse supérieure dans le cinéma et les séries ». Michel Combes, directeur général d’Altice, maison mère de SFR, a annoncé que le groupe va lancer une chaîne de télévision, dans un entretien au Figaro mercredi 17 mai. « Nous lancerons à la fin de l’été SFR Studio, une chaîne dédiée aux séries et au cinéma qui s’adressera à toute la famille, déclare Michel Combes au journal. Y seront disponibles chaque année plus de 400 films et séries par an dont deux séries inédites chaque mois. Cette chaîne complètera au sein de SFR Play notre plateforme SVOD constituée de 10 000 programmes dont 40% d’oeuvres françaises. »
M. Combes rappelle que l’an dernier, « SFR a posé les premières bases » en créant « un studio de production, Altice Studio », qui a « cofinancé et coproduit des séries comme Medici, Riviera, Taken et The Same Sky ».
« Nous allons annoncer dans les prochaines semaines les projets d’oeuvres françaises et européennes sur lesquels nous travaillons. Nous sommes aussi en discussions très avancées pour nouer des partenariats avec d’autres majors américaines comme avec des acteurs de la création française, confie au Figaro Michel Combes. « C’est un secteur nouveau pour nous, où nous construisons pas à pas, mais notre ambition est d’accélérer. »
La semaine dernière, Altice, le groupe de Patrick Drahi qui contrôle l’opérateur SFR, a frappé un grand coup en annonçant avoir arraché les droits de la Ligue des champions et de la Ligue Europa de football de 2018 à 2021. Avec un chèque d’un montant estimé à 370 millions d’euros par an, il va s’emparer dès l’été 2018 des matchs les plus prestigieux du football européen, aujourd’hui diffusés par Canal+ et BeIN Sports qui n’ont pu miser des montants aussi importants pour les conserver.
SFR s’était déjà assuré les droits du championnat anglais de football, de l’athlétisme français ou des matchs de l’équipe d’Angleterre de rugby.