Législatives : Gilbert Collard et Marie Sara au coude à coude dans le Gard
Législatives : Gilbert Collard et Marie Sara au coude à coude dans le Gard
L’avocat investi par le Front national devance d’un cheveu l’ancienne torera, candidate de La République en marche, lors du premier tour.
Législatives 2017 : pour Gilbert Collard, Emmanuel Macron « est un hypnotiseur »
Durée : 00:53
Gilbert Collard, seul député sortant soutenu par le FN à se représenter, est arrivé d’un cheveu en tête du premier tour dans la deuxième circonscription du Gard (32,27 %). Il affrontera dimanche prochain l’une des figures de la société civile investie par La République en marche : l’ancienne torera Marie Sara (32,16 %).
C’était l’un des duels attendus du scrutin, mais il ne sera tranché que dimanche prochain. De sensibilité « de droite », Marie Sara a réussi avant le premier tour à convaincre Katy Guyot, investie par le PS, de la rejoindre comme suppléante. Ils devancent Pascale Mourrut (LR) 14,22 % et Danielle Floutier (LFI) 13,07 %.
L’avocat médiatique est toutefois en position délicate en vue du second tour, dans une circonscription où Marine Le Pen avait pourtant largement devancé ses adversaires à la présidentielle. Elu député à la faveur d’une triangulaire en 2012, l’avocat avait échoué à prendre la ville de Saint-Gilles aux municipales de 2014.
Les résultats du premier tour des élections législatives 2017
Les quelque 47 millions d’électeurs français étaient appelés à voter, dimanche 11 juin, pour désigner, lors du premier tour des législatives, leurs représentants à l’Assemblée nationale.
Retrouvez tous les résultats de l’élection grâce à notre moteur de recherche
Et voici les estimations nationales en score :
Et une projection de l’Assemblée qui pourrait résulter de ce résultat, si le second tour confirme le premier :