France-Angleterre : Macron et May seront au Stade de France lors de l’hommage aux victimes des attentats
France-Angleterre : Macron et May seront au Stade de France lors de l’hommage aux victimes des attentats
Le Monde.fr avec AFP
Emmanuel Macron et Theresa May sont attendus au Stade de France pour assister à l’hommage aux victimes des attentats et au match amical France-Angleterre, mardi à 21 heures.
Une minute de silence sera observée et les hymnes nationaux seront inversés avant le match amical France-Angleterre, mardi 13 juin à 21 heures, en hommage aux victimes des attentats de Londres et de Manchester, a annoncé lundi la Fédération française de football (FFF).
Le président, Emmanuel Macron, et la première ministre britannique, Theresa May, sont attendus au Stade de France pour assister à l’hommage et à la rencontre, a fait savoir de son côté la présidence de la République.
Avant le coup d’envoi de la rencontre, « la sortie des joueurs [des vestiaires] s’effectuera sur le titre du groupe Oasis [formé à Manchester], Don’t Look Back in Anger [« Ne regarde pas le passé avec colère »], joué par les musiciens et le chœur de la garde républicaine », précise la FFF.
God Save the Queen, l’hymne du Royaume-Uni, sera joué après La Marseillaise, comme l’avait fait la fédération anglaise avec l’hymne français lors du match amical à Wembley, pour marquer l’hommage aux victimes des attentats de Paris en novembre 2015.