Le lancement d’Orange Bank reporté à septembre
Le lancement d’Orange Bank reporté à septembre
Par Sandrine Cassini
L’opérateur télécom avait initialement programmé le lancement de sa banque 100 % mobile le 6 juillet.
Initialement prévu le 6 juillet, le lancement d’Orange Bank, la banque mobile de l’opérateur Orange, a été reporté à septembre. La décision a été prise il y a quelques jours par Stéphane Richard, le PDG, qui jugeait que l’application n’était pas encore à la hauteur de ses exigences et qui a confirmé l’information à Paris Match.
Pendant l’été, le nombre de testeurs de l’application (2 000 personnes actuellement) va être sensiblement augmenté. Certains viendront également de l’extérieur de l’entreprise. « Nous voulons diversifier les profils », dit-on chez Orange. Pas question en revanche d’ouvrir le service à tous les salariés le 6 juillet, comme l’a demandé la CFE-CGC.
« Le nombre de bugs régresse, mais ce n’est pas parfait »
En attendant, la campagne de communication prévue par Orange restera dans les cartons. Quoiqu’il arrive, les spots télé n’étaient pas programmés avant septembre. Pour mémoire, Orange avait ouvert son service à certains salariés le 15 mai. « Depuis, le nombre de bugs régresse, mais ce n’est pas parfait », dit une source syndicale.
Chez Orange, on n’assure que ce délai ne change en rien les objectifs fixés pour Orange Bank, qui représente l’opération de diversification la plus importante de l’opérateur ces dernières années. L’ancien monopole public compte toujours atteindre 2 millions de clients en 2024 et veut capitaliser sur les 140 boutiques en partie dédiées à ce service (890 vendeurs ont été formés pour l’occasion) pour populariser cette banque en ligne entièrement gratuite avec sa carte bancaire offerte, son absence de frais de tenue de compte pourvu que l’on soit un client un tant soit peu actif (à partir de trois paiements ou retraits minimum) et ses retraits sans frais dans tous les distributeurs automatiques de billets, partout dans la zone euro.