Etats-Unis : 16 morts dans le crash d’un avion militaire
Durée : 00:43

Seize personnes sont mortes, lundi 10 juillet, dans le crash d’un avion militaire dans l’Etat du Mississippi (sud des Etats-Unis), ont annoncé des médias américains. Le corps des marines a confirmé qu’un « accident » concernant un appareil de type KC-130 (ravitaillement en carburant et transport de troupes) avait eu lieu dans la soirée, sans fournir plus de précisions.

Toutes les victimes étaient à bord de l’appareil et il n’y a aucun survivant, a déclaré Fred Randle, chargé des gestions de crise dans le comté de Leflore, à la chaîne de télévision CNN. Les pompiers ont dû intervenir pour éteindre l’incendie, selon le journal local Clarion-Ledger.

Le FBI sur place

L’avion s’est écrasé dans un champ de soja, précise le journal, qui publie des photos montrant un épais panache de fumée s’élevant d’un champ et des équipes de secours. Le FBI (police fédérale) s’est rendu sur place, de même que les services de secours et de police locaux.

Le gouverneur du Mississippi, Phil Bryant, a appelé sur sa page Facebook à prier pour les victimes, tout en saluant « nos hommes et nos femmes en uniforme [qui] risquent leurs vies tous les jours pour assurer notre liberté ». Cet accident est le plus grave concernant un avion militaire aux Etats-Unis depuis 2001. On compte une demi-douzaine d’accidents de ce type en une vingtaine d’années, le dernier datant de 2012 (4 morts).