Aulnay-sous-Bois : deux hommes mis en examen après des violences avec la police
Aulnay-sous-Bois : deux hommes mis en examen après des violences avec la police
Le Monde.fr avec AFP
Un lanceur de balle de défense et un pistolet à impulsion électrique de type Taser avaient été volés aux policiers lors d’un contrôle d’identité qui a dégénéré jeudi.
Deux jeunes hommes ont été mis en examen dans le cadre de l’enquête sur l’agression et le vol d’armes de policiers la semaine dernière à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a annoncé le parquet de Bobigny mardi 22 août.
Les suspects, âgés de 18 et 19 ans, ont été mis en examen pour « violences en réunion et violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique ayant occasionné une interruption totale de travail (ITT) inférieure à huit jours, vol avec violences en réunion et dégradation de bien d’utilité publique ». Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. Le parquet avait requis leur placement en détention provisoire.
Un Taser volé et retrouvé
Un lanceur de balle de défense (LBD40) et un pistolet à impulsion électrique de type Taser avaient été volés aux policiers lors d’un contrôle d’identité qui avait dégénéré le 17 août à la cité des Trois Mille, réputée abriter du trafic de drogue. Une personne avait tiré une fois avec le LBD40 contre la voiture des policiers. Le Taser a été retrouvé dimanche.
Six mois après l’« affaire Théo L. », du nom d’un jeune homme victime d’un viol présumé par des policiers, la tension reste vive entre policiers et habitants d’Aulnay-sous-Bois, dans la Seine-Saint-Denis.