LES CHOIX DE LA MATINALE

Du sang et des larmes au menu de notre liste cette semaine : le thriller fantastique Stranger Things, la série judiciaire Goliath et la troisième saison de Narcos.

« Stranger Things », thriller paranormal

Stranger Things | Trailer 1 [HD] | Netflix

Série fantastique rapidement passée au stade d’œuvre culte parmi les jeunes Américains, Stranger Things sera de retour pour Halloween (plus précisément, le 27 octobre).

Hommage aux gimmicks de la cinématographie de Steven Spielberg, cette série, située en 1983, met en scène une conspiration gouvernementale, des scientifiques travaillant dans le plus grand secret, des forces surnaturelles, ainsi que des gamins inséparables de leur vélo pour mener leur enquête.

Car l’un des quatre garçons de la bande a disparu, tandis qu’apparaît sur leur chemin une mystérieuse petite fille aux pouvoirs hors normes (et impressionnante dans son interprétation), laquelle pourrait bien être la clé des événements si étranges qui surviennent dans cette petite ville en apparence toute tranquille… Les créateurs, les frères Duffer, ont annoncé que la deuxième saison serait la dernière. Martine Delahaye

« Stranger Things » (saison 1), série créée par Matt et Ross Duffer. Avec Winona Ryder, Millie Bobby Brown, David Harbour (Etats-Unis, 2016, 8 x 55 minutes). Sur Netflix.

« Goliath », le tribunal de la vengeance

GOLIATH Season 1 TRAILER (2016) New Amazon Series

Goliath consacre le retour d’un des grands scénaristes américains, David E. Kelley, spécialiste des séries judiciaires (The Practice, Boston Justice).

Kelley en propose ici une version tendance thriller, en suivant un avocat de haute volée, Billy McBride (Billy Bob Thornton), brutalement viré de la firme qu’il a cocréé, et tombant dans la déprime… Jusqu’à ce qu’il ait l’opportunité de se venger en plaidant dans une affaire contre son traître d’ancien partenaire, Donald Cooperman (William Hurt).

Ce dernier compte bien en profiter pour anéantir Billy une fois pour toutes. Pris sur d’autres projets, David E. Kelley passera la main à Clyde Phillips (créateur de Dexter) pour la deuxième saison. M. De.

« Goliath » (saison 1), série créée par David E. Kelley et Jonathan Shapiro. Avec Billy Bob Thornton, Diana Hopper, William Hurt (Etats-Unis, 2016, 8 x 55 minutes). Sur Amazon.

« Narcos », traque et chute d’Escobar

Narcos | Season 3 Official Trailer [HD] | Netflix

Après deux premières saisons consacrées à l’invraisemblable grandeur et misère du narcotrafiquant Pablo Escobar, Netflix annonce la suite pour le 1er septembre.

Pablo Escobar est mort, mais le trafic international de cocaïne de la Colombie vers le reste du monde a été repris en main par son concurrent direct : le cartel de Cali, ville située à 400 kilomètres au sud de Medellin, d’où opérait Pablo Escobar.

Géré comme une entreprise du CAC 40, le nouvel empire de la drogue, jugé ennemi public numéro un par les Etats-Unis, va se voir opposer les forces de sécurité américaines – dont l’agent de la CIA Peña, déjà sur le terrain dans les deux premières saisons. Chacun adaptant ses méthodes et son ingéniosité aux progrès diaboliques de l’ennemi. M. De.

« Narcos », série créée par Chris Brancato, Eric Newman et Carlo Bernard. Avec Wagner Moura, Pedro Pascal, Boyd Holbrook (Etats-Unis, 2017, 10 x 45 min). Deux premières saisons à la demande sur Netflix, avant le lancement de la troisième, vendredi 1er septembre.