« Star Wars 9 » sera finalement réalisé par J.J. Abrams
« Star Wars 9 » sera finalement réalisé par J.J. Abrams
Le Monde.fr avec AFP
L’annonce de Lucasfilm fait suite au licenciement, quelques jours plus tôt, de Colin Trevorrow, le réalisateur initialement prévu pour le film.
En 10 minutes, « Star Wars » tu comprendras
Durée : 10:18
J.J. Abrams signera donc deux Star Wars. L’un des réalisateurs les plus célèbres de Hollywood va réaliser le neuvième épisode de la saga mythique, a fait savoir mardi 12 septembre Lucasfilm.
J.J. Abrams to write and direct Star Wars Episode IX. https://t.co/aVF8UWaK0e https://t.co/YrjgZZNxUx
— starwars (@Star Wars)
M. Abrams a déjà réalisé le septième opus de la série, Le réveil de la Force, qui signait le retour de Star Wars sur les grands écrans, après le rachat de Lucasfilm par Disney. Cet épisode sorti fin 2015 a été un grand succès pour l’entreprise, en franchissant rapidement la barre du milliard de dollars de recettes. « Avec Le Réveil de la Force, J.J. a apporté tout ce que nous espérions, et nous sommes enthousiasmés par son retour pour boucler cette trilogie », a déclaré la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, dans un communiqué.
Un réalisateur licencié
Avant « Star Wars », J.J. Abrams a réalisé plusieurs blockbusters, dont la très célèbre série Lost, et les films Super 8 et Star Trek Into Darkness. L’épisode 8 de Star Wars, lui, doit sortir en salles à la fin de l’année 2017, Disney ayant prévu de sortir un film tiré de l’univers par an.
L’annonce de Lucasfilm fait suite au licenciement, quelques jours plus tôt, du réalisateur initialement prévu pour Star Wars 9 : Colin Trevorrow, qui était notamment derrière Jurassic World. « Colin a été un merveilleux collaborateur au cours du processus de développement, mais nous sommes arrivés à la conclusion que nos visions du projet différaient », ont déclaré le 5 septembre les studios Lucasfilm dans un communiqué.
Le scénario de cet épisode 9 sera par ailleurs co-écrit avec Chris Terrio, qui a remporté un Oscar pour le script de Argo, poursuit le communiqué. M. Terrio a également travaillé sur le blockbuster Batman v Superman: L’aube de la justice, qui a reçu des critiques très mitigées à sa sortie en 2016.