Mort d’un étudiant lors d’un week-end d’intégration dans le Morbihan
Mort d’un étudiant lors d’un week-end d’intégration dans le Morbihan
Le Monde.fr avec AFP
Une enquête a été ouverte après qu’un étudiant en chirurgie dentaire de l’université de Rennes-I a été retrouvé mort dans le camping où était organisé le week-end d’intégration.
Bâtiment de la présidence de l’université Rennes-I à Rennes.
Un étudiant rennais a été trouvé mort, pour une raison inexpliquée, dimanche 1er octobre dans un camping de Pénestin (Morbihan) où il participait à un week-end d’intégration. Le corps de ce jeune homme de 19 ans, inscrit en 2e année de chirurgie dentaire à l’université de Rennes-I, a été découvert vers 9 heures du matin sous un chapiteau du camping, et une enquête a été ouverte. « Sa mort est inexpliquée », a déclaré le procureur de Vannes François Touron, qui ne voit « aucun élément qui indique une piste criminelle », précise Ouest-France.
Le jeune homme faisait partie d’un groupe d’environ 300 étudiants qui participaient à un week-end d’intégration dans cette commune de la côte sud de la Bretagne. Des agents de sécurité étaient présents à cet événement, organisé par une association. Sur place, un porte-parole du groupe d’étudiants a réagi à des messages circulant sur les réseaux sociaux, en précisant au quotidien régional « qu’il ne s’agit pas d’un bizutage ».
A leur retour à Rennes, les étudiants ont été accueillis par le président de l’université et la doyenne de la faculté d’odontologie, ainsi que des enseignants et des parents, écrit Ouest-France.