« Zombillénium » : des monstres de bonne compagnie
« Zombillénium » : des monstres de bonne compagnie
Par Murielle Joudet
Ce dessin animé français donne vie à un univers singulier peuplé de sympathiques créatures où se mêlent parfaitement horreur et humour.
Zombillénium, c’est le nom d’un parc d’attraction horrifique où vampires, sorcières, loups-garous et zombies se plient en quatre pour effrayer les visiteurs en quête de sensations fortes. Mais les employés sont vite fatigués de divertir et le parc doit absolument se réinventer sous peine de mettre la clé sous la porte. Hector, un père de famille devenu monstre, tente de braver les obstacles et de redorer le blason de ce parc qu’il aurait voulu visiter avec sa progéniture.
Adapté de la bande dessinée éponyme d’Arthur de Pins, initialement publiée dans Spirou magazine et édité chez Dupuis, Zombillénium réussit le beau pari de déniaiser un tant soit peu le dessin animé à destination du jeune public. Arthur de Pins et Alexis Ducord donnent vie à un univers singulier peuplé de sympathiques créatures où se mêlent parfaitement horreur et humour. D’une constante créativité graphique et scénaristique, Zombillénium a en outre la délicatesse de ne pas laisser sur le bas-côté son public adulte.
bande annonce Zombillénium
Durée : 01:46
« Zombillénium », dessin animé français d’Arthur de Pins et Alexis Ducord. 1h20. Sur le web : www.gebekafilms.com/gebeka, www.facebook.com/Zombillenium