« Nous voulons promouvoir une philanthropie autre qu’occidentale »
« Nous voulons promouvoir une philanthropie autre qu’occidentale »
Durée : 05:32
Depuis 2005, Firoz Ladak est le directeur général des Fondations Edmond de Rothschild basées à Genève (Suisse). Il assure le développement stratégique et la gestion financière d’un réseau mondial de fondations actives en Europe, aux Etats-Unis, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.
Firoz Ladak est notamment administrateur de la Fondation ophtalmologique Adolphe de Rothschild, premier hôpital et centre de recherche français spécialisé dans les domaines de l’ophtalmologie et des neurosciences. Il siège également au conseil de l’Admical, association dédiée à la professionnalisation du secteur philanthropique, et à celui de la Fondation Mozaïk pour la promotion de la diversité en France.
De nationalité française et canadienne, Firoz Ladak a travaillé durant douze ans chez Paribas banque d’investissement, où il était spécialisé en financement de projets, privatisations et montages de partenariats public-privé dans les marchés émergents.
Firoz Ladak a participé aux débats Rethinking Philanthropy organisés par Le Monde Afrique et Le Temps le 12 octobre 2017 à Genève (Suisse).