Le patron de Quiksilver porté disparu en mer
Le patron de Quiksilver porté disparu en mer
Le Monde.fr avec AFP
Le bateau de Pierre Agnès, patron de l’emblématique marque de vêtements de glisse, a été retrouvé échoué sur la plage d’Hossegor (Landes), mardi matin.
Pierre Agnès, au siège de Quiksilver, à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), en octobre 2014. / IROZ GAIZKA / AFP
Un important dispositif de recherches a été déclenché, mardi 30 janvier, au large d’Hossegor (Landes) pour retrouver Pierre Agnès, patron du groupe emblématique de vêtements de glisse Quiksilver, dont l’embarcation vide a été découverte sur une plage de la commune, a annoncé la préfecture du département.
« Le bateau de Pierre Agnès, 54 ans, président du groupe Boardriders Inc, possédant les marques Quicksilver, Roxy et DC Shoes, a été retrouvé ce matin sur la plage du Boiteux à Soorts-Hossegor. Il était sorti en mer à 7 h 30 ce mardi 30 janvier », écrit la préfecture des Landes dans un communiqué.
Les secours n’étaient pas en mesure de dire s’il se trouvait seul à bord ou non.
Deux vedettes et trois hélicoptères
« Des recherches aéromaritimes sont en cours, en étroite coordination avec le préfet maritime de l’Atlantique, chargé des opérations de secours en mer », ajoute la préfecture.
Ce dispositif comprend deux vedettes et trois hélicoptères, ainsi que des patrouilles terrestres côtières, selon la préfecture maritime de l’Atlantique. Dans la zone de recherches, la mer est agitée (1,25 mètre à 2,5 mètres) mais le vent faible, et la visibilité de 2 km.
[#operation] Moyens de sauvetage engagés : vedette SNS 208 @SauveteursenMer Vedette Côtière "Adour" Gendarmerie m… https://t.co/QVgnEFZWVy
— premaratlant (@Premar Atlantique)
Pierre Agnès a commencé il y a près de trente ans sa carrière chez Quiksilver dont il a notamment dirigé le design pour ses marques, tout en restant basé au siège européen de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques).
Au début de janvier, Boardriders, la maison mère américaine des marques Quiksilver et Roxy, a annoncé qu’elle s’apprêtait à racheter son concurrent australien Billabong, fusionnant ainsi deux grands noms de vêtements de sports de glisse.