Ligue 1 : Lyon dérape encore à Montpellier
Ligue 1 : Lyon dérape encore à Montpellier
Le Monde.fr avec AFP
Sous une pluie diluvienne et sans Nabil Fekir, l’OL n’a pu dominer Montpellier et reste désormais sur six matches sans victoire en Ligue 1. Le podium s’éloigne.
Les Lyonnais sont repartis de Montpellier avec leur troisième match nul de suite. / PASCAL GUYOT / AFP
Montpellier 1 - 1 Lyon
Éliminé en Coupe de France, Lyon est au ralenti en Ligue 1 : les joueurs de Bruno Genesio ont enchaîné sur la pelouse de Montpellier un troisième match nul de suite en championnat. Cela fait six matchs que l’OL n’a plus gagné, et le club risque de se faire décrocher par Marseille dans la course au podium. Marseille affrontait Nantes dimanche soir en clôture de la 28è journée (en direct sur LeMonde.fr).
Sous des trombes d’eau, Lyon a très vite été submergé par Montpellier, encaissant un but dès la septième minute de jeu. Habitués à faire déjouer les gros du championnat (zéro défaite contre Monaco, Lyon et Marseille cette saison), les Montpelliérains et leur solide défense, la deuxième du championnat, ont longtemps tenu la victoire. Ils ont finalement cédé le point du nul sur un but de l’inévitable Mariano Diaz. Mais Lyon s’est arrêté là.
Privés de Nabil Fekir, les Lyonnais ont même failli perdre ce match dans les dix dernières minutes et repartent de Montpellier sans certitude. Si ce n’est celle d’être de plus en plus loin du podium, objectif fixé par son président Jean-Michel Aulas.
Caen 2 - 0 Strasbourg
La joie collective des Caennais, qui s’éloignent de la zone de relégation. / CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Caen continue sur sa dynamique. Qualifiés en demi-finale de Coupe de France mercredi après avoir battu l’OL, les joueurs de Patrice Garande ont dominé Strasbourg et remontent à la douzième place du classement.
Enzo Crivelli, arrivé au club cet hiver en provenance d’Angers, s’est chargé d’ouvrir le score avant que Frederic Guilbert ne double la mise en fin de match, inscrivant son premier but chez les professionnels.
Avec cette victoire 2-0, Caen prend ses distances avec la zone rouge. Strasbourg n’a en revanche que trois points d’avance sur Troyes, actuellement en position de barragiste.