Le couple Balkany renvoyé devant le tribunal correctionnel pour fraude fiscale
Le couple Balkany renvoyé devant le tribunal correctionnel pour fraude fiscale
Les époux Balkany sont soupçonnés de ne pas avoir déclaré plusieurs millions d’euros au fisc et d’avoir dissimulé une partie de leur patrimoine.
Le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, et son épouse, Isabelle, ont été renvoyés devant le tribunal pour fraude fiscale, a-t-on appris mercredi 7 mars de sources proches du dossier.
Le couple a été renvoyé le 22 février en correctionnelle, ont fait savoir ces sources, confirmant une information d’Europe 1. Patrick et Isabelle Balkany sont soupçonnés de ne pas avoir déclaré au fisc plusieurs millions d’euros en dissimulant ou en sous-évaluant une partie de leur patrimoine, notamment plusieurs propriétés en France et à l’étranger. Ils sont ainsi soupçonnés d’être les propriétaires d’une villa, la villa Pamplemousse, à Saint-Martin, et d’une autre, la villa Dar Gyucy, au Maroc.
Une autre enquête pour des faits de blanchiment et de corruption est toujours en cours ; ce qui pourrait retarder la tenue d’un procès si la justice décidait de joindre les deux procédures.