Prise d’otages en cours dans un supermarché de Trèbes dans l’Aude
Prise d’otages en cours dans un supermarché de Trèbes dans l’Aude
Le Monde.fr avec AFP
EN COURS. Un homme s’est retranché dans le supermarché Super U de Trèbes, dans l’Aude. Selon le parquet de Carcassonne, le preneur d’otages du supermarché se revendique de l’organisation Etat islamique.
Vue du Super U de Trèbes / Streetview
Un homme s’est retranché dans le supermarché Super U de Trèbes, à 10 kilomètres de Carcassonne, dans l’Aude, annonce la préfecture du département, vendredi 23 mars. Le ministre de l’intérieur confirme qu’une opération est en cours dans l’Aude par la gendarmerie. Selon le parquet de Carcassonne, le preneur d’otages du supermarché se revendique de l’organisation Etat islamique (EI).
Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web
🔴[OPERATION POLICE]🔴
⚠️ Opération en cours secteur Super U Trèbes.
Secteur interdit ⚠️
Merci de faciliter l'accès aux forces de l'ordre.
— Prefet11 (@Préfecture de l'Aude)
Auparavant, un homme a tiré sur un groupe de CRS de Marseille qui étaient cantonnés à Carcassonne, en blessant un à l’épaule, rapporte le syndicat UNSA Police.
A ce stade, aucun lien n’est formellement établi entre ces deux actions.
Flash info
4 collègues de la Crs 53 rentraient sur le cantonnement de la Crs 57 Carcassonne d un footing. Suivis… https://t.co/ukUGHEiCPz
— BNUNSAPoliceCRS (@UNSA POLICE POLE CRS)
Sur Twitter, le ministère de l’intérieur précise que « la priorité est à l’intervention des forces de police et de secours. Plus d’informations à venir sur ce compte, ne diffusez pas de rumeurs ». Le ministère de l’intérieur a demandé aux médias de ne pas se rendre à immédiate proximité, afin de ne pas gêner le bon déroulement de l’intervention, et de ne pas diffuser d’informations, à ce stade, qui pourraient perturber l’information.