Fin de la trêve hivernale, Parti socialiste, Kurdes de Syrie… les informations à retenir à 8 heures
Fin de la trêve hivernale, Parti socialiste, Kurdes de Syrie… les informations à retenir à 8 heures
Cinq mille places d’hébergement d’urgence vont être pérennisées à l’issue de la trêve hivernale, a affirmé, vendredi 30 mars, à l’Agence France-Presse (AFP) le ministre de la cohésion des territoires, Jacques Mézard. L’exécutif répond ainsi favorablement à la demande des associations.
Ces places font partie des quelque 13 000 places ouvertes dans le cadre du plan hivernal 2017-2018, qui touche à sa fin le 31 mars.
Olivier Faure a été formellement élu, dans la soirée du jeudi 29 mars, au poste de premier secrétaire du Parti socialiste (PS). Lors de ce scrutin ont, en outre, été désignés les patrons des 103 fédérations départementales.
Emmanuel Macron a reçu, jeudi 29 mars à l’Elysée, une délégation venue de Syrie incluant des responsables militaires kurdes mais également des personnalités issues des institutions civiles liées à la coalition arabo-kurde des Forces démocratiques syriennes (FDS).
Dans un communiqué publié à l’issue de la rencontre, l’Elysée a rapporté que le chef de l’Etat avait « assuré les FDS du soutien de la France, en particulier pour la stabilisation de la zone de sécurité au nord-est de la Syrie, dans le cadre d’une gouvernance inclusive et équilibrée, pour prévenir toute résurgence de [l’organisation Etat islamique] dans l’attente d’une solution politique au conflit syrien ».
Et aussi :
Suites de l’affaire Skripal. Moscou expulse 60 diplomates américains et ferme le consulat des Etats-Unis à Saint-Pétersbourg.