Les nouvelles Spectacles sont plus discrètes que la première version. / Snapchat

Après un premier essai mitigé, Snapchat persiste et signe : l’application star des adolescents lance jeudi 26 avril une nouvelle version de ses lunettes de soleil connectées, Spectacles, dans plusieurs pays dont la France. Avec des capteurs situés au-dessus de chacun des verres, ces lunettes noires permettent de prendre des photos et tourner des vidéos pouvant durer jusqu’à trente secondes.

Comparées au premier modèle datant de 2016, les nouvelles Spectacles sont légèrement plus discrètes : les capteurs ne sont en effet plus cernés de jaune vif, et sont de la même couleur que la monture des lunettes. Ce qui signifie qu’il sera plus difficile, pour les personnes alentour, de voir que ces lunettes sont capables de photographier et filmer. De petites LED s’allument toutefois lorsque la caméra est activée.

Facturée 175 euros, la paire est de 25 euros plus onéreuse que la précédente version. Cette dernière avait beaucoup fait parler d’elle à sa sortie. Snapchat n’a depuis communiqué aucun chiffre sur les ventes. L’analyse des comptes de l’entreprise effectuée par différents médias comme Business Insider et CNBC laisse entendre que Snapchat n’en aurait vendu que 60 000 exemplaires durant le premier trimestre de 2017, un résultat en deçà des attentes.