Wimbledon : Serena Williams se qualifie pour les demi-finales
Wimbledon : Serena Williams se qualifie pour les demi-finales
Pour son quatrième tournoi depuis son retour de congé maternité, la joueuse de tennis américaine s’offre une place dans le dernier carré.
Serena Williams, heureuse après sa victoire en quarts de finale à Wimbledon, le 10 juillet 2018. / Ben Curtis / AP
Dix mois après son accouchement, Serena Williams s’est qualifiée pour les demi-finales de Wimbledon et n’est plus qu’à deux victoires de réussir son pari. Malmenée par l’Italienne Camila Giorgi, l’ancienne numéro 1 mondiale, a renversé la situation grâce à son incomparable puissance et a fini par s’imposer (3-6, 6-3, 6-4).
Breakée dans la première manche (2-4), elle a redoublé de solidité au service pour ne plus offrir une seule balle de break à son adversaire (deux au total dans le match). Elle n’a pas trouvé la solution pour empêcher Giorgi de mener 1 set à 0 et de créer une petite surprise. Mais les deux autres manches lui ont souri, avec un break dans chacune grâce à un bon niveau dans les retours.
Egaler l’Australienne Margaret Court
Serena Williams va-t-elle rejoindre le cercle très fermé des mères titrées en Grand Chelem ? La Floridienne, à bientôt 37 ans (le 26 septembre), a parcouru plus des deux tiers du chemin. Pour égaler l’Australienne Margaret Court, détentrice du record de trophées majeurs (24) – et titrée en étant mère – il lui faudra remporter le match, jeudi, face à l’Allemande Julia Görges, 13e mondiale, qui ne l’a jamais battue.
« Je me sens bien et j’ai le sentiment d’avoir encore mieux joué aujourd’hui », a commenté Serena, qui ne dispute que son quatrième tournoi de l’année depuis son retour de grossesse en mars. « J’ai encore un long chemin devant moi pour revenir au niveau où j’étais », a ajouté l’Américaine, qui retrouvera le top 20 mondial si elle s’empare du trophée pour la huitième fois.
L’autre demi-finale verra s’opposer l’Allemande Angelique Kerber et la Lettonne Jelena Ostapenko.