L’attaquant Alexandre Lacazette, le 14 novembre 2017, à Cologne contre l’Allemagne. / MARIUS BECKER / AFP

Après les forfaits de Paul Pogba et d’Anthony Martial, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a rappelé lundi 12 novembre Moussa Sissoko et Alexandre Lacazette. Les Bleus, champions du monde en titre, doivent rencontrer vendredi les Pays-Bas en Ligue des nations et l’Uruguay quatre jours après en match amical

Le médecin de l’équipe de France a diagnostiqué « une lésion musculaire au niveau de la cuisse gauche » pour Pogba, forfait dimanche avec Manchester United dans le derby contre City, et « un problème au niveau des adducteurs » pour son coéquipier en club Martial, a précisé la Fédération française de football (FFF). Les deux joueurs ont été « remis à la disposition de leur club à l’issue du déjeuner », précise le texte.

Coup dur pour Martial

C’est un coup dur notamment pour Anthony Martial, qui a enchaîné les bonnes performances ces dernières semaines avec Manchester United, et qui avait été rappelé par Didier Deschamps après plus de sept mois d’absence chez les Bleus.

Moussa Sissoko, 29 ans, a disputé son 53e et dernier match avec l’équipe de France en octobre 2017 contre la Biélorussie lors d’un match à Saint-Denis comptant pour les qualifications du Mondial 2018. La dernière sélection de Lacazette, 27 ans, remonte à un an (novembre 2017). Il était alors titulaire, pour sa 16e sélection en bleu, contre l’Allemagne en amical à Cologne.

L’équipe de France, en tête de son groupe de Ligue des nations, a besoin d’un match nul ou d’une victoire vendredi à Rotterdam pour assurer son billet pour les phases finales du mois de juin.