Attentat de Strasbourg : une quatrième victime a succombé à ses blessures
Attentat de Strasbourg : une quatrième victime a succombé à ses blessures
La fusillade dans le centre de la ville alsacienne a fait au moins 4 morts, une personne en état de mort cérébrale et 11 blessés, selon le dernier bilan.
Le bilan de l’attentat du 11 décembre à Strasbourg, s’est alourdi, vendredi 14 décembre. Une quatrième personne est morte, des suites de ses blessures, a-t-on appris auprès du parquet de Paris. Il s’agit d’une personne qui était en urgence absolue dans un état qualifié de critique.
Une cinquième victime est en état de mort cérébrale. Onze autre personnes avaient été blessées dont quatre étaient encore hospitalisées vendredi matin, selon le procureur de Paris.
Mardi soir, peu avant 20 heures, Chérif Chekatt avait pénétré dans le centre historique de la ville au milieu du marché de Noël et avait ouvert le feu à plusieurs reprises sur des passants. Porteur d’une arme de poing et d’un couteau, il avait ensuite échangé des tirs avec les forces de l’ordre, qui l’avaient blessé au bras, avant de réussir à s’enfuir en prenant un taxi. Il a été abattu par la police jeudi soir au terme d’une traque de quarante-huit heures.
Retrouvez nos contenus sur l’attentat à Strasbourg
- Un homme a ouvert le feu mardi 11 décembre à 19 h 50 aux abords du marché de Noël à Strasbourg, trois personnes ont été tuées. Ce que l’on sait sur les circonstances de l’attaque.
- Comment l’étau s’est resserré sur le terroriste, abattu le 13 décembre.
- En images : après la fusillade, des Strasbourgeois confinés une partie de la nuit. Reportage : Ambiance de couvre-feu après la fusillade à Strasbourg : « On ne peut pas filtrer chaque individu ».
- Le marché de Noël, un événement placé sous haute sécurité.
- Après l’attaque, Macron critiqué par la droite et l’extrême droite, les théories du complot fleurissent sur les réseaux sociaux.
- Dans les groupes Facebook du Grand-Est, les « gilets jaunes » balancent entre hommages et complotisme.