Des policiers en patrouille dans le centre de Strasbourg, le 13 décembre 2018. / Christophe Ena / AP

Trois hommes d’une même famille, soupçonnés d’avoir fourni à Chérif Chekatt l’arme utilisée pour perpétrer l’attentat de Strasbourg le 11 décembre, ont été mis en examen vendredi 1er février et placés en détention provisoire, selon une source judiciaire.

Ces trois suspects, âgés de 32, 34 et 78 ans, ont été mis en examen par un juge d’instruction à Paris pour « détention et cession d’arme de catégorie B en réunion et en relation avec une entreprise terroriste », ainsi que pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », toujours selon cette source.

La justice s’intéresse à l’origine de l’arme ancienne utilisée par Chérif Chekatt pour tuer cinq personnes et en blesser dix autres dans le quartier du marché de Noël, au centre de Strasbourg. Il avait été tué par les forces de l’ordre après deux jours de traque.

Au total, cinq personnes avaient été interpellées mardi dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur l’attentat du 11 décembre. Mais deux avaient ensuite été remises en liberté.