Bill Shine, directeur de la communication de Donald Trump, démissionne
Bill Shine, directeur de la communication de Donald Trump, démissionne
Le Monde.fr avec AFP
L’ex-dirigeant de Fox News aura des fonctions de conseiller dans la campagne de 2020 pour la réélection de Donald Trump.
Bill Shine, le 18 septembre 2018. / ALEX WONG / AFP
Bill Shine, directeur de la communication de la Maison Blanche et ancien dirigeant de Fox News, a démissionné, a annoncé, vendredi 8 mars, l’exécutif américain.
« Bill Shine a remis sa démission au président hier soir [jeudi] », a indiqué Sarah Sanders, porte-parole de Donald Trump. « Bill continue de soutenir le président Trump et son programme et aura des fonctions de conseiller dans la campagne 2020 pour la réélection », a-t-elle ajouté.
Ancien coprésident de Fox News
Dans un communiqué de la Maison Blanche, M. Trump souligne que M. Shine « a fait un travail remarquable » pour lui-même et pour l’administration, ajoutant qu’il a hâte de travailler avec lui sur la campagne à venir.
Bill Shine avait rejoint l’équipe du président des Etats-Unis en juillet 2018. Il était devenu coprésident de Fow News, chaîne d’informations prisée des conservateurs, en août 2016, après la démission de son PDG Roger Ailes, poursuivi en justice par une ancienne présentatrice pour harcèlement sexuel. En mai 2017, Bill Shine avait à son tour démissionné, sur fond d’interrogations à propos de son attitude dans la gestion de cette affaire – d’anciens employés l’ayant accusé d’avoir ignoré les plaintes pour harcèlement visant M. Ailes.