Une déflagration dans une importante usine d’explosifs du centre de la Russie a fait au moins 38 blessés samedi 1er juin. Le bilan précédent, donné par des agences de presse russes, faisait état de 19 blessés et deux disparus. L’explosion a eu lieu dans l’usine Kristall à Dzerzhinsk, une ville située à environ 400 kilomètres à l’est de Moscou, dans la région de Nijni-Novgorod.

L’explosion a eu lieu dans l’usine Kristall à Dzerzhinsk, une ville située à environ 400 kilomètres à l’est de Moscou, dans la région de Nijni-Novgorod, a annoncé Interfax. « Il y a eu une explosion technique dans l’un des ateliers, suivie d’un incendie qui s’est propagé sur une centaine de mètres carrés », a expliqué un porte-parole des services d’urgence. Des images circulant sur les réseaux sociaux montraient un énorme nuage de fumée après l’explosion.

Fragments de shrapnel

Les blessés ont été soignés après avoir été atteints par des fragments de shrapnel, a précisé une porte-parole des autorités sanitaires citée par Interfax. « Nous parlons de blessures par shrapnels d’une gravité moyenne et modérée », a-t-elle précisé.

Selon des représentants de Kristall, cinq personnes travaillaient dans la zone où s’est produite l’explosion. Ils ont pu être évacuées en sécurité. Les pompiers locaux ont rapporté n’avoir aucune information sur des personnes qui se trouveraient encore dans l’usine.