Enfant tué à Lorient : le conducteur interpellé et placé en garde à vue
Enfant tué à Lorient : le conducteur interpellé et placé en garde à vue
Le Monde.fr avec AFP
Les policiers ont été alertés mardi par une personne qui a reconnu le suspect grâce à sa photo figurant sur l’appel à témoins. L’homme de 20 ans se trouvait dans un hôtel de Caudan, à quelques kilomètres de Lorient.
Des fleurs et des photos ont été déposées en hommage à l’enfant tué, le 11 juin à Lorient sur les lieux de l’accident. / DAMIEN MEYER / AFP
Après neuf jours de cavale, le conducteur de la voiture qui a tué un enfant de 10 ans et blessé grièvement son cousin de 7 ans, le 9 juin à Lorient, a été interpellé mardi 18 juin dans le Morbihan et placé en garde à vue, a-t-on appris de source policière.
Les policiers, alertés par une personne qui a reconnu le suspect grâce à sa photo figurant sur l’appel à témoins, l’ont arrêté dans un hôtel de Caudan, à quelques kilomètres de Lorient, a expliqué cette source, confirmant une information du Parisien.
Conduite sans permis
L’accident est survenu dimanche 9 juin à Lorient alors que le véhicule était suivi à distance par la gendarmerie après un refus d’obtempérer. La voiture circulait à vive allure quand elle a percuté dans un premier temps une autre voiture à la sortie d’un rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher sur un trottoir les deux enfants, deux cousins. Selon la procureure de la République de Lorient, Laureline Peyrefitte, le chauffard était « déjà connu pour des faits de conduite sans permis de conduire et d’infraction à la législation sur les stupéfiants ».
La procureure a ouvert une information judiciaire pour « homicide involontaire aggravé », « blessures involontaires aggravées », « conduite sans permis en récidive », et « défaut d’assurance et de refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger d’autrui ».
La passagère du véhicule, qui avait également pris la fuite après l’accident, avait pour sa part mis un terme à sa cavale mercredi soir après s’être présentée spontanément chez un habitant de Caudan (Morbihan). Dimanche, la jeune femme de 21 ans « a été mise en examen par le juge d’instruction du chef de non-assistance à mineurs de moins de 15 ans en danger puis écrouée », avait précisé la procureure de Lorient.