Yannick Jadot (EELV) critique Hollande et Sarkozy, représentants du « passé »
Yannick Jadot (EELV) critique Hollande et Sarkozy, représentants du « passé »
L’eurodéputé et candidat à la primaire EELV était l’invité de « Questions politiques » sur France Inter-France Info-Le Monde
Yannick Jadot est l'invité de Questions politiques - Première partie
Durée : 27:53
Pour Yannick Jadot, eurodéputé et candidat à la primaire EELV invité, dimanche 19 septembre, dans « Questions politiques » sur France Inter-France Info-Le Monde, François Hollande et Nicolas Sarkozy représentent le passé. Il faudrait, selon lui, que « ceux qui sont là depuis 30 ou 40 ans (...) prennent de longues vacances ».
« François Hollande, il gouverne aujourd’hui et il apparaît terriblement le passé. Sarkozy, il a gouverné, et il apparaît terriblement le passé (...) Ca ne peut pas être ça la politique française pour le XXIe siècle. Renouvelons le paysage politique ».
M. Jadot, qui a « défendu la primaire de toutes les gauches », juge que celle du PS « est une forme d’exorcisme sur le hollandisme. Regardez le niveau de haine aujourd’hui au sein du parti socialiste. Ca peut pas être le futur, ça, c’est le vieux monde qui règle ses conflits, à droite et à gauche ».
Yannick Jadot répond aux auditeurs dans Questions politiques
Durée : 42:00