La permanence du parti Les Républicains à Grenoble, saccagée dans la nuit de lundi 20 à mardi 21 mars. | JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

La permanence du parti Les Républicains (LR) à Grenoble a été la cible de dégradations et de tags dans la nuit de lundi 20 à mardi 21 mars, selon des sources policières. Vers 4 h 30, une patrouille de police a constaté que le local du parti avait été fracturé. Les vitres de la devanture étaient brisées, le mobilier et le matériel informatique dégradés et des inscriptions et des insultes avaient été peintes en rouge sur les murs. Aucune interpellation n’a eu lieu, selon les policiers.

Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains, a condamné mardi matin sur Twitter « l’acte de vandalisme commis cette nuit contre la permanence Les Républicains à Grenoble ».

Le président de la fédération LR de l’Isère, Thierry Kovacs, a dénoncé un « climat malsain » à Grenoble, la permanence de son parti ayant subi des dégradations « pour la quatrième fois en quelques mois ». Celle du Parti socialiste a elle aussi été prise pour cible à plusieurs reprises.
M. Kovacs n’a pas pu préciser dans l’immédiat le montant des dégâts. « Tout le matériel de campagne a été souillé avec de l’ammoniaque, cela va nous immobiliser pendant plusieurs jours », a déploré le conseiller régional et maire de Vienne.