« Overwatch » dope le chiffre d’affaires d’Activision Blizzard
« Overwatch » dope le chiffre d’affaires d’Activision Blizzard
L’éditeur américain de jeux vidéo a annoncé des résultats supérieurs aux attentes, notamment grâce à l’augmentation des ventes en ligne.
L’éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard a annoncé jeudi 3 août des résultats en hausse au deuxième trimestre, notamment grâce aux ventes en ligne et à la popularité de son jeu de tir multijoueurs en ligne Overwatch. Le groupe a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 1,631 milliard de dollars, supérieur aux attentes. Activision Blizzard a annoncé que son chiffre d’affaires au troisième trimestre devrait s’élever à 1,7 milliard de dollars, et que le groupe devrait atteindre les 6,575 milliards sur l’année, là encore légèrement supérieur aux attentes.
Tous jeux confondus (Activision, Blizzard et King), le groupe revendiquait 407 millions de joueurs au deuxième trimestre, un chiffre légèrement en baisse par rapport aux 431 millions enregistrés au trimestre précédent. Activision Blizzard a par ailleurs constaté une baisse des revenus issus de la vente en commerce, tandis que les ventes en ligne ont de plus en plus de succès.
Robert Kotick, PDG de l’éditeur, s’est félicité du succès d’Overwatch : le nombre de joueurs a régulièrement progressé depuis son lancement en mai 2016, et permet à Blizzard d’atteindre son plus haut niveau d’utilisateurs mensuels, avec une progression de 38 % sur un an. Il a aussi annoncé que le dernier opus de sa série star, Call of Duty, WWII (Activision), qui doit débuter en version bêta sur PS4 le 25 août, a déjà enregistré un fort niveau de précommandes.