Football féminin : le PSG battu par Chelsea 2-0
Football féminin : le PSG battu par Chelsea 2-0
Le Monde.fr avec AFP
Le retour s’annonce délicat, mercredi prochain. Les Parisiennes devront triompher si elles veulent poursuivre leur aventure en Ligue des Champions.
Erin Cuthbert (Chelsea) esssaie de contrer Emma Berglund (PSG). / Bradley Collyer / AP
Le Paris SG, battu 2-0 mercredi 21 mars sur le terrain de Chelsea en quarts de finale aller de la Ligue des champions dames, est condamné à l’exploit mercredi prochain, s’il veut poursuivre son aventure européenne.
Au cours d’une rencontre d’un faible niveau technique, en particulier en première période, les Parisiennes n’ont pas su profiter de leur légère domination en milieu de terrain pour inquiéter les Londoniennes, regroupées en masse dans leurs 40 m.
Si Chelsea a décoché les deux premiers tirs de la soirée au bout de l’heure de jeu, le Paris SG s’est signalé plusieurs fois sur des centres ayant obligé la gardienne londonienne Berger à sortir de sa cage pour dégager un ballon de Morroni (11e) ou de Lawrence (38e).
La Londonienne Kirby a eu la meilleure occasion de la rencontre, mais son tir du gauche a envoyé le ballon raser le bas du poteau droit (53e). Cette alerte a eu le mérite de réveiller les Parisiennes qui, par l’intermédiaire de Lawrence, vont réussir leur premier tir cadré (61e).
La puissance d’Erin Cuthbert
La rencontre s’est enfin animée et Chelsea a pris à son compte le contrôle du match. Et sur leur premier tir cadré, les Londoniennes ont ouvert le score (73e). Kirby, encore elle, cherche à servir dans l’intervalle Bachmann, mais c’est Blundell qui s’est jetée sur le ballon aux 16 m pour lober la gardienne parisienne Endler.
Le PSG est alors reparti de l’avant et a failli prendre un deuxième but en contre, une puissante tête d’Ericsson envoyant le ballon se fracasser sur le poteau droit parisien. Sur ses temps forts, Chelsea a logiquement doublé la mise à la suite d’une belle action collective avec une nouvelle fois l’intenable Kirby à la manœuvre. Et Erin Cuthbert n’a laissé aucune chance à Endler d’un tir croisé en angle fermé (88e).
Seule bonne nouvelle de la soirée pour les Parisiennes : Cuthbert, avertie dans le temps additionnel, manquera le match retour.