Euro 2016 : quand des supporteurs irlandais chantent à la gloire de la police française à Bordeaux
Euro 2016 : quand des supporteurs irlandais chantent à la gloire de la police française à Bordeaux
Encadrés par des forces de l’ordre avant le match contre la Belgique le lendemain, des supporteurs ont affiché leur bonne humeur et joué avec les policiers.
Si l’équipe d’Irlande n’est pas en réussite en ce début d’Euro (match nul 1-1 contre la Suède puis défaite 0-3 contre la Belgique samedi), ses supporteurs qui ont fait le déplacement en France se font remarquer par leur bonne humeur, loin des images violentes véhiculées par certains hooligans.
Présents à Bordeaux avant le match contre la Belgique samedi, une centaine d’entre eux, réfugiés sous un pont pour se protéger de la pluie, se sont amusés à jouer avec la police qui les encadrait. « Stand up for the French police ! » (« Levez-vous pour la police française ! »), ont-ils ainsi répété pendant que les agents tentaient désespérément de les faire bouger. Un policier s’est finalement prêté au jeu en reprenant la mélodie sur un « Go home for the French police » (« Revenez à la maison pour la police française »), avec des effets limités.
ROI Fans 180616 Bordeaux Euros 2016
Durée : 04:51