La cérémonie sera retransmise en direct le 8 janvier 2017. | VALERIE MACON / AFP

Après son César pour La Cérémonie, de Claude Chabrol, en 1996, Isabelle Huppert participe cette année à la course aux Golden Globes. La Française est nommée dans la catégorie meilleure actrice dans un film dramatique pour son rôle dans Elle, de Paul Verhoeven, face à Natalie Portman, Amy Adams, Jessica Chastain et Ruth Negga.

Mais c’est une comédie musicale, La La Land, de Damien Chazelle, qui part en tête de la course avec sept nominations. Cette romance entre une aspirante actrice et un musicien de jazz, chantée et dansée par Emma Stone et Ryan Gosling, est nommée dans les catégories meilleure comédie, meilleur acteur et meilleur scénario, ont annoncé, lundi 12 décembre, les acteurs Don Cheadle, Anna Kendrick et Laura Dern lors d’une cérémonie à l’hôtel Beverly Hilton.

Le film, tourné dans des lieux mythiques de Los Angeles, est sorti ce week-end aux Etats-Unis et affiche des recettes très prometteuses.

Cérémonie le 8 janvier

Moonlight, Manchester by the Sea et Florence Foster Jenkins suivent La La Land en termes de nominations avec respectivement six, cinq et quatre citations pour la cérémonie du 8 janvier.

Trois titres français sont en lice pour le prix du meilleur film étranger : Elle, Divines et Le Client, aux côtés notamment du chilien Neruda.

Les Golden Globes, prix du cinéma et de la télévision les plus prestigieux aux Etats-Unis après les Oscars, sont décernés par l’Association de la presse étrangère d’Hollywood (HFPA). Ils seront remis lors d’une cérémonie retransmise en direct le 8 janvier, donnant le « la » de la saison des prix hollywoodiens.

Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web