Affaire United Airlines : le PDG s’excuse et reconnaît une réponse « inappropriée »
Affaire United Airlines : le PDG s’excuse et reconnaît une réponse « inappropriée »
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Le 10 avril, la compagnie United Airlines avait expulsé violemment l’un de ses passagers, David Dao, un médecin âgé de 69 ans. En cause : le surbooking de l’avion, qui avait poussé l’équipage à demander à M. Dao de céder sa place et prendre un autre vol.
Filmées et diffusées par les passagers sur les réseaux sociaux, les images de cette évacuation ont fait le tour du monde et ont été désastreuses pour la compagnie. Un accord a été conclu à l’amiable le 27 avril pour éviter un procès mais son directeur général, Oscar Munoz, s’est également excusé de nouveau publiquement mardi 2 mai, face à des députés de la Chambre des représentants. Il a reconnu les erreurs de sa compagnie lors de cet incident, insistant sur le fait qu’« aucun individu ne devrait jamais être traité comme M. Dao l’a été ».
Voir aussi notre vidéo : Qu’est-ce que le surbooking ?