TV : « Young Sheldon », l’enfance d’un génie
TV : « Young Sheldon », l’enfance d’un génie
Par Martine Delahaye
Notre choix du soir. Alors qu’a débuté la nouvelle saison de « The Big Bang Theory », Canal+ Séries diffuse son préquel aussi drôle que touchant.
young Sheldon Official Trailer
Durée : 02:22
La série The Big Bang Theory a beau avoir entamé sa onzième saison, lundi 2 octobre, sur Canal+Séries, inutile d’être au fait des derniers faux-pas de ses protagonistes, ni même de l’avoir jamais suivie, pour s’intéresser à Young Sheldon, construite autour l’enfance de l’un des deux principaux « héros » de The Big Bang Theory, Sheldon Cooper. D’autant que ce préquel nous ramène à la lointaine période où Sheldon n’avait que 9 ans…
Si Sheldon, adulte, fait partie de ces « têtes » qui peuvent vous expliquer les détails de la physique quantique mais qui ne maîtrisent absolument rien de l’alchimie des corps et des sentiments, Sheldon le jeune, lui, n’a déjà presque rien à lui envier.
Premiers pas au lycée
Dans le pilote que vient de lancer CBS et que diffuse Canal+Série, on le découvre à la veille de son entrée au lycée (sic) – et assimilant l’ensemble du règlement intérieur, en gamin sérieux et responsable qu’il est –, tandis que ses parents s’inquiètent de la tournure que va prendre son arrivée dans ce nouvel environnement.
Tout cela se révèle si drôle, si touchant et si bien joué que l’on vous recommande, à défaut de rattraper les dix saisons déjà écoulées sur l’âge adulte de Sheldon (dans The Big Bang Theory), de ne pas manquer ses débuts, ainsi que ceux de sa famille, dans l’univers impitoyable de l’âge de raison…
Young Sheldon, série créée par Chuck Lorre et Steven Molaro. Avec Iain Armitage, Zoe Perry, Lance Barber (EU, 2017, 22 x 22 minutes). L’épisode 1 est diffusé sur Canal+ Séries le samedi 7 octobre à 16 heures et le dimanche 8 à 15h20. La chaîne CBS, aux Etats-Unis, diffusera la suite à partir du jeudi 2 novembre.