Une partie d’une tribune du stade de la Licorne, où la chute d’une barrière avait fait 29 blessés à la fin de septembre, a été évacuée avant le match entre Amiens et Lyon, dimanche 10 décembre, après qu’un projecteur se fut partiellement décroché en raison du vent violent.

Un projecteur s’est partiellement décroché dans le stade d’Amiens à cause des vents violents. / Capture écran / Twitter.com/philippegrand60

Quelque 500 spectateurs, soit un sixième de la capacité de la tribune Est, ont dû être déplacés, car le projecteur se balançait dangereusement au-dessus d’eux en raison des violentes rafales qui dépassaient les 80 km/h, selon Météo France – qui avait d’ailleurs placé le département de la Somme en vigilance orange « vent violent ».

Les spectateurs ont ensuite été replacés de chaque côté de la zone évacuée. Cet événement n’a pas empêché que la rencontre, comptant pour la 17e journée de Ligue 1, débute comme prévu à 15 heures.

Ce nouvel incident tombe plutôt mal pour le stade de la Licorne, qui avait déjà été au cœur d’une polémique, après l’effondrement spectaculaire d’une barrière, ayant fait 29 blessés, le 30 septembre, durant le match Amiens-Lille.

Une expertise demandée par la justice avait, alors, pointé des « anomalies dans les modalités de fixation de la barrière métallique dégradée ». Tous les garde-corps de l’enceinte, propriété de la Métropole d’Amiens, avaient ensuite été changés et le promu picard, qui avait dû délocaliser une rencontre au Havre en octobre, avait pu rejouer dans son antre face à Monaco le 17 novembre.